une nouvelle perspective 

Entreprises

Trouvez le profil qui correspond à votre besoin

Smiling businessman with cell phone on the move
IMG_6053 copyy
Modern bridge
Businesswoman walking on bridge
managers de transition

Qui sont
les managers
de transition ?

Nos Managers de Transition sont des cadres et/ou des spécialistes très expérimentés, orientés résultat, ayant en moyenne 16 ans d’expérience dans des postes de direction C-Level. Ils font l’objet d’une sélection très stricte, sont hautement qualifiés et dotés d’une vaste expérience professionnelle acquise à plusieurs postes de management ou de direction. Leur carrière professionnelle est riche et validée par des succès. Nos Interim Directors se concentrent désormais sur l’application de leurs connaissances et leur mise en pratique dans de nouvelles situations, soit en tant que Spécialiste soit en tant que Généraliste.

Interim Director Spécialiste (IDS)

Intègre une entreprise rapidement pour une période définie afin de résoudre un problème spécifique, entreprendre un projet ou mener une transformation.

Interim Director Généraliste (IDG)

Peut renforcer une entreprise pendant une période de temps nécessaire (ex : dans le cas de remplacement temporaire ou pour trouver le bon candidat employé de manière permanente).

Gestion des manques

Processus de changement

Implémentation de nouvelles stratégies

Amélioration du processus et de la productivité

Fusion et acquisition

Restructuration

Nouveau positionnement

Entrée sur de nouveaux marchés

Et bien plus encore...

Interim Management

Pourquoi y recourir ?

Le management de transition est la pierre angulaire de vos transformations et de vos succès, que vous soyez dans un contexte offensif (e.g. fusion-acquisition, nouveaux produits, phase d’internationalisation, amélioration de la performance) ou défensif (e.g. restructuration, gestion de crise).

Un dirigeant décisif

Un Interim Director expérimenté (aussi bien au niveau managérial, qu’opérationnel) ayant déjà vécu votre situation saura naturellement apporter la bonne méthode et se concentrer sur la clé majeure du changement : l’humain.

Une solution sans contraintes

Une solution agile et flexible qui se concentre sur votre projet et pour la seule durée de la mission.

Une énergie nouvelle

Bénéficier immédiatement de l’impact d’un cadre-manager chevronné assurant la transition. Son énergie, son recul, sa maturité et son indépendance sont décisifs pour mobiliser les équipes et piloter votre projet stratégique.

la différence

Interim Directors vs Consultant

Alors qu’un consultant agit en tant que conseiller, les Interim Directors ont une implication opérationnelle et participent à l’ensemble de la mission. Les rôles couverts concernent tout poste de direction ou de C-Level.

01

Critère de neutralité différent

02

Les consultants analysent les défis existants et élaborent des plans d’amélioration

03

L’Interim Manager réalise un audit de la situation, diagnostic, recommandations. Il met en œuvre la solution en implémentant la stratégie ou les plans d’amélioration et forme du personnel interne

un réseau d’une centaine d’experts

Vous recherchez un Manager ?
gardez en tête

Nos conseils

Recrutez efficacement

Cherchez un Interim Director dont les compétences répondent exactement à vos besoins spécifiques et qui s’inscrit dans votre culture d’entreprise. Pour cela, rédigez un memo au préalable de votre recherche. Notez les informations qui sont pertinentes pour votre entreprise : Situations - Description du projet - Connaissance du milieu- Culture d'entreprise - Langues - Peronnalité - Durée de la mission - Télétravail - FP/PT - Budget - Entrée en fonction.

Maitre mot : Be Fast !

Le process de recrutement doit être le plus rapide possible (10 à 15 jours maximum entre le premier contact avec Bridge UP et le démarrage de l’ID). Les Interims Directors sont très sollicités et restent disponibles sur le marché un très court laps de temps. Intégrez toutes les personnes décisionnaires et les lines manager dès la première rencontre avec Bridge UP. Bloquez directement une demi-journée dans votre agenda pour rencontrer une short liste de 1 à 3 candidats. Prenez une décision dans les 24h après les entretiens.